Projet coup de coeur de l’année !
Sous la direction de Dominique Defaux, directeur de l’école de musique d’Héricourt, en co-création avec Luc-Emmanuel Betton à la mise en scène, nous avons créé tous les trois une très belle version de ce vaudeville de George Feydeau de la fin du XIXe siècle et repris en 2014 pour être mis en musique. Notre version était accompagnée par un ensemble de 5 musiciens.
Choreia à Héricourt est une joyeuse équipe d’enfants et adolescents qui ont fait un boulot de dingue sur le chant (loin d’être facile), le jeux théâtral (tellement dense) et sur la danse (nombreuses chorégraphies). Projet très ambitieux en un temps record, Luc et moi sommes intervenus seulement 1 jour 1/2 par mois !! Mais la qualité du suivi du travail par Dominique était incroyable. J’avoue avoir eu un gros moment de doute 1 semaine avant la générale public (je crois que les jeunes adorent nous faire flipper !!)…. Mais ils ont été incroyables les 3 soirs de représentations. La maturité de certain à fait un bond énorme entre la dernière répétition et la première représentation. Quand la magie opère (quand l’Âme-agit opère)…. Quelle émotion, quelle joie…. Je me sens pleine de gratitude de pouvoir vivre ces instants magiques.
Les fiancés de Loches ont mis le feu à la Cavalerie d’Héricourt les 24,25 et 26 mai 2024.
Merci infiniment à Dominique, à Luc, à Jeanine pour les costumes, à l’association Choreia, à Culture 70, à la communauté de communes du pays d’Hericourt et à toutes les personnes qui de près ou de loin ont permis la réalisation de ce projet.